La CSEM présente sa Convention de partenariat dans son rapport annuel
En vertu de l’article 220 de la Loi sur l’instruction publique, toute commission scolaire doit rendre compte de sa Convention de partenariat dans son rapport annuel.
La Convention de partenariat contenue dans le rapport annuel de la CSEM informe la population de son territoire de la réalisation de son plan stratégique et des résultats obtenus en fonction des objectifs mesurables et des cibles que comporte cette convention conclue avec le ministère de l’Éducation le 1er juillet 2010.
Le rapport annuel présente au lecteur les cibles et les objectifs fixés, leur raison d’être, les résultats obtenus, l’interprétation de la Commission de même que les rectifications ou les correctifs à apporter à la lumière de ces résultats.
Le rapport contribue également à analyser le niveau de réussite des stratégies déployées et leur contribution à la réalisation des objectifs, ce qui permet à la Commission d’identifier les stratégies moins efficaces de manière à les modifier ou les supprimer. Lorsque les progrès ne sont pas à la hauteur des attentes, la Commission revoit ses pratiques éducatives et organisationnelles et détermine les nouvelles stratégies à mettre en place pour accroître le taux de réussite des élèves.
La Convention de partenariat est présentée pour la dernière fois cette année. À compter de l’an prochain, la Commission utilisera un format très similaire pour dresser le bilan de son Plan d’engagement vers la réussite. Ce document a officiellement été présenté lors d’une réunion publique tenue le 10 janvier.
Vous pouvez en prendre connaissance ici :