La conférence des parents couronnée de succès
La troisième conférence des parents organisée par le comité de parents de la CSEM et présentée le samedi 17 novembre au Centre d’éducation des adultes St. Laurent a une fois de plus remporté un franc succès.
Les 20 ateliers proposés dans le cadre de cette activité gratuite ont porté sur divers enjeux auxquels sont confrontés les jeunes et les adolescents, et les parents y ont appris comment leur venir en aide.
Les thèmes suivants ont été abordés : le nouveau programme d’éducation à la sexualité; le cannabis et les adolescents - tout ce que les parents doivent savoir; l’intimidation; l’angoisse et le stress chez les jeunes; comment rendre la littératie amusante, motiver les adolescents; conseils pour les élèves à risque et pour ceux qui excellent.
Ann Marie Matheson, directrice générale de la CSEM, a ouvert la conférence en affirmant que la CSEM tire sa force du rapprochement de diverses communautés qui ont à cœur l’atteinte de buts communs : l’éducation et le bien-être des élèves de la Commission.
Norm Gharibian, co-organisateur de la conférence et commissaire-parent de la CSEM, s’est dit très satisfait du déroulement de cette activité. « Quelle belle journée nous avons passée tous ensemble », a-t-il déclaré. « Nous avons été choyés par les animateurs et les participants. Le service de traiteur était excellent et je crois que tous ont passé un bon moment. »
« L’un des mandats du comité de parents vise à fournir des services aux parents. Quoi de mieux, pour ce faire, que de les renseigner sur leurs droits, les services qui s’offrent à eux et les façons de s’y prendre pour mieux gérer divers aspects entourant l’éducation des enfants. »