À propos

Déclaration de la directrice générale et du directeur général adjoint de la CSEM

Montréal - jeudi, novembre 24, 2016

Dans une lettre datée du 16 novembre 2016, la haute direction de la CSEM a répondu à un courriel adressé par la présidente Angela Mancini au sujet de la possibilité d’organiser une retraite pour les membres de la gouvernance et la direction. Cette retraite aurait pour objectif, notamment, de discuter des rôles et responsabilités de chacun. Par voie de lettre, les 12 membres de la haute direction ont accueilli favorablement et à l’unanimité la tenue d’une séance de perfectionnement professionnel, et ont fait part des préoccupations qu’ils souhaitaient voir aborder afin d’améliorer les relations de travail entre les membres de la gouvernance et la direction.

« Malheureusement, la lettre a fait l’objet d’une fuite dans la presse et a ensuite été utilisée pour lancer une campagne de salissage politique », a déclaré la directrice générale, Mme Matheson. « Il s’agissait là d’une correspondance interne à caractère confidentiel entre les membres de la gouvernance et l’administration, et je déplore vivement que cette lettre ait été envoyée aux médias. »

« Le fait que la lettre de la haute direction ait abouti entre les mains des médias a nui à son objectif, son contexte et son contenu », a ajouté le directeur général adjoint, M. Marino. « Malheureusement, la frénésie médiatique qui s’en est suivie a eu pour effet de détourner l’attention des véritables enjeux. »

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
nov. 29, 2017
Le 12 octobre, le comité central de parents (CCP) s’est...
Lire la suite